Flash back.
Depuis mes vacances pour la Semana Santa mi-mars on a fait pas mal de chose par ici. J'ai été passer 4 jours de l'autre côté du pays en avril
. J'y ai tenu le stand blueEnergy d'un salon des énergies renouvelables avec Max. Comme le salon n'était que sur un jour on a pu passer le weekend à San Juan del Sur! Ville de surfeur au sud du pays (photo au dessus). Je n'ai pas de photos de Managua car je n'ai pas visité la ville et je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir en plus.
Depuis mes vacances pour la Semana Santa mi-mars on a fait pas mal de chose par ici. J'ai été passer 4 jours de l'autre côté du pays en avril

. J'y ai tenu le stand blueEnergy d'un salon des énergies renouvelables avec Max. Comme le salon n'était que sur un jour on a pu passer le weekend à San Juan del Sur! Ville de surfeur au sud du pays (photo au dessus). Je n'ai pas de photos de Managua car je n'ai pas visité la ville et je crois qu'il n'y a pas grand chose à voir en plus.Managua est une ville sans centre ville et sans noms de rue. Pour donner une adresse c'est un peu compliquer du coup. Il y a toutefois des noms de quartier et après il faut connaître les repères que les taxis connaissent...genre à côté du magasin truc! Remarque c'est comme à Bluefields tout simplement. Pas de pancartes non plus évidemment.
On a quand même fait du foot à la Mecca du football, chanmé! des petits terrains 5 contre 5 avec du vrai gazon anglais un truc de dingue.
Après ça il y a eu des fêtes, des anniversaires, jusqu'à fin avril.
Depuis fin avril jusqu'au 14 mai on était environ 25 personnes dans la maison en permanence sans compter les 10 travailleurs qui bossent sur la maison de Guillaume en face et ls travailleurs blueEnergy (14 personnes). Un immense bordel donc.
J'ai fêter mon anniversaire comme il se doit avec le fameux rhum arrangé à la banane, à l'ananas et à la mangue. Awesome! J'ai été submergé de cadeau avec une magnifique machette, un palmier en bois...normal me direz-vous...mais il s'agit d'un objet de décoration, et un repas sensationnel.
Après ça on a fait un petit tour sur les Pearls Cays. Petites îles paradisiaques de la côte caraïbe.
Rugby aquatique avec une noix de coco et pétanque avec euh ben des noix de coco toujours.
Le truc surprenant c'est que l'île sur laquelle on est allé est la propriété de quelqu'un. En fait avec le gouvernement d'avant, il avait été possible d'acquérir les îles. Le gars qui a acheté l'île là l'a payé 1 million de dolars et se fait construire , illégalement aujourd'hui une énorme baraque dessus! Ce qui relève de l'exploit étant donné les difficultés pour arriver sur l'île déjà.


